Asadora! chapitre 01

Salut les chefs ! Et oui, on est comme ça nous, on tease rien, on prévient pas, on vous prend en surprise, on commence un nouveau projet inopinément. C’est la sauce Kangaryu ça, et on sait que vous aimez ça, et ouais ! Je vous présente Asadora !, le tout nouveau et tout frais manga de Naoki Urasawa, qui a fait les mang- Je dois vraiment vous présenter qui est ce bonhomme ? C’est comme vous expliquer Star Wars ou le Seigneur des Anneaux, ce serait déplacé et vous prendre pour des incultes, et on le sait tous que vous ne l’êtes pas ! Je vais quand même vous caser les quelques lignes de résumé qu’on peut tirer de ces 5 chapitres disponibles à l’heure qu’il est :

Asadora! raconte la vie d’une jeune fille dans le Japon d’après guerre. L’histoire se déroule sur plusieurs dizaines d’années jusqu’au jour présent.

Comment ça c’est court ? Comment ça on ne sait rien sur l’histoire ? Ce que vous pouvez être drôles, dis donc ! Maître Urasawa a toujours construit ses mangas de cette manière à vraie dire, jamais on a su dans quelle direction on allait partir au début du manga, ça vient petit à petit, on se laisse emporter par son récit, sa narration, ses personnages, et avant même de réaliser que l’histoire est la meilleure que vous ayez lue, c’est déjà fini. Il est comme ça le père Naoki, pas le temps de niaiser et de vous prendre par la main, faut lui courir derrière pour le comprendre (courir, vous comprendrez quand vous lirez le chapitre, hihi)

Si je peux vous donner quelques informations, c’est qu’il y a 5 chapitres disponibles à l’heure, c’est diffusé toutes les 2 semaines dans le magazine Big Comic Spirits depuis le numéro 45 (le même qui a diffusé 20Th Century Boys, Happy !,Yawara ! du même auteur)

Le chapitre 2 va arriver très vite je l’espère ! Bonne lecture !

 

 

Lire le premier chapitre

 

Ah oui. Bonne année surtout, vous êtes le meilleur public du monde, on vous kiffe, vous nous kiffez, et on fait tout pour que cet amour puisse grandir de jour en jour, on va aller loin ensemble !

 

Dante